Vabbe te parle

Vabbe te parle

Opération Surveillance de Jeunes.

Opération surveillance de jeunes.

 

Margot : Vous savez qu'il y a une réunion le 18 janvier ? C'est genre... Pour la galette des rois !

Amélie : Mais... Ça veut dire qu'il y aura à manger ? On y va !

Mathieu : Mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ?

Amélie : On pourrait... Disons... S'occuper des louveteaux ?

 

C'est ainsi que les 3 warriors de l'équipe compa ( Xavier étant encore et toujours absent pour la réunion du 18 pour cause d'anniversaire ( bon, d'accord, parce qu'il habite à Lyon ) ) décidèrent de se lancer dans la grande aventure qu'est être chef.

 

C'est ainsi qu'Amélie et Mathieu arrivèrent, la bouche en cœur, prêts à manger de la galette, à la réunion – après avoir sciemment choisi de sécher la messe. Après leurs avoir permis quelques minutes de parler avec leurs amis pios, on leur demanda d'aller occuper leurs jeunes – qui, surprise ! N'étaient pas les louveteaux adorables, mais les scouts hyperactifs.

 

Jetés dans la fosse aux lions, ils durent faire une alliance pour ne pas perdre lamentablement au jeu du Ninja. Et pourtant, en moins de 10 minutes, ils avaient perdus, et renommés « les bizarres » ( avec une différenciation entre les deux, Amélie étant « femelle bizarre » et Mathieu « Mâle bizarre » ).

 

Heureusement, Willou le Grand Sachem vint sauver les compas pour leurs dire d'emmener les bleus au square faire un Poule/Renard/Vipère.

 

[ Interlude Amélie-Pas-Contente : Si vous aussi vous en avez assez que tous les chefs qui ne savent pas comment occuper leurs jeunes mais qui veulent les faire courir proposent un PRV, levez la main et nous chercherons un jeu susceptible de révolutionner le scoutisme ! ]

 

Un retournement de situation des plus gênants se produisit alors : l'un des jeunes qui avait décidé d'appeler Amélie « femelle Bizarre » changea de tactique d'approche, pour la nommer : « Mon chamallow en sucre ». On pourrait croire que c'est parce qu'il aime les filles matures, mais en fait clairement ça peut pas être ça.

 

Identifiant Mathieu comme son rival dans la course pour gagner le cœur d'Amélie, #JeuneBizarreNuméro1 décida de l'attaquer. Il fut bientôt rejoint par #JeuneBizarreNuméro2, qui s'ennuyait, et #JeuneBizarreNuméro3, qui était vexé que Mathieu ne l'ait pas délivré lorsqu'il était en « prison ».

 

Mathieu et Amélie s'occupèrent des jeunes tout l'après-matin, jusqu'à l'heure du goûter, heure à laquelle Margot arriva enfin, la bouche en cœur. Margot est vraiment très douée pour arriver au bon moment, comme nous n'avons de cesse de le remarquer depuis que nous la connaissons.

 

 

Livre des Recors de cette expérience en tant que chefs :

 

  • Le plus grand nombre d'heures de retard : Margot, 6.

  • Ratio fève/part de galette ingurgitée : Mathieu, 1. ( 2 parts, 2 fèves )

  • Plus grand nombre de surnoms nuls : Amélie, 2.

  • Phrase la plus mignonne de la journée : « Même si vous êtes bizarres, on vous aime trop, vous êtes super cools ! Vous voulez pas être nos chefs tout le temps ? » Ne sont-ils pas trop mignons, nos jeunes qui ne sont pas les nôtres ?



31/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres